REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 20 Septembre : PNSSU_MSHP organise sa réunion de rentrée 2018 à l’amphithéâtre de l’INHP à Treichville à partir de 08 h 30 mn.
  • 17-21 Septembre : Atelier d’élaboration du plan d’action GFF chaîne d’approvisionnement des produits de santé 2018 au PNDAP
  • 13 Septembre : Rencontre relative à la révision de la Liste National des Médicaments Essentiels à la DPML à partir de 9 heures 30 mn

Lutte contre les maladies tropicales négligées

Publié le : 6 avril 2018

Le gouvernement ivoirien, à travers la direction du Programme national de lutte contre les Maladies Tropicales Négligées à Chimiothérapie Préventive (PNLMTN-CP), a lance à Divo, la campagne de distribution de masse de médicaments, qui vise 14 millions de personnes.

Selon le directeur général adjoint de la santé chargé de l’hygiène, Dr Koné Blaise, représentant la ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, cette campagne prend en compte les géo-helminthiases, l’onchocercose et la filariose lymphatique, les pathologies parasitaires invalidantes principalement.

Il a expliqué que l’opération consistera à administrer des comprimés (l’ivermectine et l’albendazole) aux populations sur l’ensemble du territoire national par cette stratégie de chimiothérapie préventive.

A l’en croire, les maladies tropicales négligées (MTN) sont des maladies liées essentiellement au manque d’assainissement et d’eau salubre. Elles affectent, principalement, de manière constante et grave, les communautés les plus pauvres et les plus marginalisées au monde.

 

NOS PARTENAIRES