REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 20 Septembre : PNSSU_MSHP organise sa réunion de rentrée 2018 à l’amphithéâtre de l’INHP à Treichville à partir de 08 h 30 mn.
  • 17-21 Septembre : Atelier d’élaboration du plan d’action GFF chaîne d’approvisionnement des produits de santé 2018 au PNDAP
  • 13 Septembre : Rencontre relative à la révision de la Liste National des Médicaments Essentiels à la DPML à partir de 9 heures 30 mn

Un nouveau traitement contre la grippe

Publié le : 28 mars 2018

Le diltiazem, qui est utilisé pour l’hypertension et pour l’angine de la poitrine, ainsi que l’étiléfrine, qui est prescrit aux gens souffrant d’hypotension, sont deux produits qui ralentissent la grippe, selon les dernières recherches. Ces deux médicaments contribuent également à diminuer les complications liées à ce virus.

«On le donne par voie de comprimé, mais on est en train de travailler avec un groupe de collaborateurs à Lille, en France, pour les donner sous forme d’aérosol, explique Dr Boivin, qui est également chercheur au Centre de recherche du CHU de Québec. Il s’agirait d’un traitement par inhalation, un peu comme les asthmatiques utilisent.»

 

NOS PARTENAIRES