REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide

District sanitaire de Tiassalé: Trois mille enfants vaccinés contre le tétanos

Publié le : 27 février 2020

Ce jeudi 27 février, environ 3 000 élèves de 6 à 12 ans des écoles primaires publiques de Tassalé ont été vaccinés, mardi, contre le tétanos au groupe scolaire Plateau par l’ONG Espagnole Africa Arco Iris International.

Pour le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de Tiassalé, Dr Guillaume Kouadio, la vaccination est “l’arme la plus puissante pour lutter contre le tétanos”. C’est pourquoi, il a salué l’initiative de Africa Arcos Iris International qui a décidé de faire la prévention.

Le président mondial de l’ONG, Jesus Mejias Begines, a justifié son action par le soucis d’aider l’Etat à prendre en charge la santé des enfants, non sans saluer les autorités préfectorales pour l’intérêt qu’elles portent à la campagne de vaccination en la rehaussant de leur présence.

Pour sa part, le préfet Vakaba Koné a surtout félicité Alpha Sanogo, cadre de Tiassalé, pour sa contribution à la réussite de la campagne et a invité  d’autres cadres à lui emboiter le pas. “La Côte d’Ivoire se porte bien et irait mieux si de telles initiatives sont prises pour prévenir et soigner les maladies”, a-t-il souhaité.

L’ONG avait fait déjà l’an dernier une campagne de vaccination contre la méningite au groupe scolaire Municipalté de Tiassalé, rappelle-t-on.

Source: AIP 

 

NOS PARTENAIRES