REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 20 Septembre : PNSSU_MSHP organise sa réunion de rentrée 2018 à l’amphithéâtre de l’INHP à Treichville à partir de 08 h 30 mn.
  • 17-21 Septembre : Atelier d’élaboration du plan d’action GFF chaîne d’approvisionnement des produits de santé 2018 au PNDAP
  • 13 Septembre : Rencontre relative à la révision de la Liste National des Médicaments Essentiels à la DPML à partir de 9 heures 30 mn

Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques du 13-19 novembre 2017

Publié le : 13 novembre 2017

La résistance aux antibiotiques représente une menace de plus en plus sérieuse pour la santé mondiale et le développement humain. Elle atteint des niveaux dangereux dans de nombreuses régions du monde, compromettant notre capacité à traiter les maladies infectieuses et exposant partout les populations à un risque. La Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques a pour but de mieux faire connaître ce problème important et d’encourager le grand public, les personnels de santé, les agriculteurs, les producteurs d’aliments, les vétérinaires et les décideurs à adopter les meilleures pratiques pour éviter que des résistances aux antibiotiques ne continuent d’apparaître et de se propager.

L’OMS encourage tous les États Membres, les partenaires de la santé, les étudiants et le grand public à se joindre à cette campagne et à mieux faire connaître le phénomène de la résistance aux antibiotiques. Il n’est pas trop tard pour réduire l’impact du phénomène et nous avons tous notre rôle à jouer pour préserver l’efficacité des antibiotiques. Les antibiotiques sont une ressource précieuse, nous devons les manipuler avec précaution.

 

NOS PARTENAIRES