REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 20 Septembre : PNSSU_MSHP organise sa réunion de rentrée 2018 à l’amphithéâtre de l’INHP à Treichville à partir de 08 h 30 mn.
  • 17-21 Septembre : Atelier d’élaboration du plan d’action GFF chaîne d’approvisionnement des produits de santé 2018 au PNDAP
  • 13 Septembre : Rencontre relative à la révision de la Liste National des Médicaments Essentiels à la DPML à partir de 9 heures 30 mn

Projet: construction d’un centre de radiothérapie et d’oncologie

Publié le : 6 avril 2018

Au terme du Conseil des ministres, le ministre en charge de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné a annoncé, le 4 avril à Abidjan, la construction d’un centre national de radiothérapie et d’oncologie à Grand-Bassam.

« Ce projet vise à doter la Côte d’Ivoire d’un centre de référence pour la radiothérapie et l’oncologie médicale, afin de réaliser un diagnostic plus précis des patients et de leur fournir des traitements appropriés et efficaces », a déclaré Bruno Nabagné Koné.

Selon le Porte-parole du gouvernement, cette infrastructure sanitaire avant-gardiste permettra d’accroître l’offre de traitement du cancer en Côte d’Ivoire, conférant ainsi au pays un environnement hospitalier moderne, innovant et efficient.

D’un coût estimé à 69,525 milliards de FCFA, ce centre de radiothérapie et d’oncologie médicale aura une capacité d’accueil de 200 lits. Le premier du genre, sis au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody, a été inauguré le 18 décembre 2017.

NOS PARTENAIRES