REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS

    ROAD SHOW 2018 

    Publié le : 9 octobre 2018

    SANOFI a organisé en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), le 08 octobre 2018  à l’hôpital Général de Marcory, sous la présidence de Dr AKA AOUELE Eugène, Ministre de la santé, la 4éme édition de la campagne nationale de lutte contre les médicaments contrefaits et la douleur  dénommée  « ROAD SHOW».

    Cette cérémonie a été marquée par la présence de SEM Gille HUBERSON, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, de Dr ABLE Ekissi, Inspecteur Général de la Santé,  représentant le ministre de la santé, et de M Abderrahmane CHAKIBI, Directeur Général Pharma. C’était l’occasion pour le Ministère de la santé et de l’hygiène publique (MSHP) et SANOFI d’attirer l’attention des populations sur les dangers que constituent les médicaments de la rue.

    En effet, ces médicaments ne respectent ni  les bonnes pratiques de fabrication, ni les bonnes conditions de conservation. Considérés par certaines personnes comme des médicaments moins chers, ils sont souvent causes de dépenses plus importantes car aggravant la maladie du patient et parfois même entraînant sa mort.

     

     

     

     

    NOS PARTENAIRES