REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS

    Réunion de restitution par les consultants sur la présentation de la plateforme e-Learning

    Publié le : 9 novembre 2018

    La réunion de restitution par les consultants sur la présentation de la plateforme e-learning s’est tenue le jeudi 8 novembre 2018 dans les locaux de IHSC-TA (Partenaire Technique et financier) du Ministère de la santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) dans la mise en œuvre de la plateforme de formation en ligne.

    Au cours de cette réunion des échanges ont eu lieu portant sur le fond (le contenu des cours et les différents guides pour faciliter la prise en main des apprenants) ainsi que sur la forme (l’administration de la plateforme et sa présentation).

    Pour rappel, une séance de présentation des méthodes d’utilisations de la plateforme

    e-learning avait eu lieu le mardi 06 novembre 2018 toujours à IHSC-TA avec la participation de deux (02) consultants de LCT4D, M DAVE POTENZIA et Mlle CAITLIN LOEHR ainsi que six (06) apprenants qui avaient été soumis à des essais.

    Les apprenants (PGP, Pharmaciens, Infirmière et Sage-femme) issus de la Direction Régionale de la santé d’Abidjan Grand –Pont, FSUCOM d’Angré, du District sanitaire de Cocody-Bingerville, conviés à cette séance ont fait plusieurs exercices notamment :

    • Un pré-test ;
    • Une démonstration d’accès à la plate-forme e-learning ;
    • Un cours d’essai individuel du module sur la gestion du stock des médicaments ;
    • Un post-test.

     

    NOS PARTENAIRES