REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • M.DIMBA PIERRE, LE NOUVEAU MINISTRE DE LA SANTE A PRIS FONCTION LE LUNDI 12 AVRIL

Restitution finale de la cartographie des appuis et financements du secteur pharmaceutique

Publié le : 24 février 2021

Mercredi 24 Février 2021 à Abidjan-Hôtel Bellecôte.

En vue de la nouvelle planification 2021-2025, le Ministère en charge de la Santé et de l’Hygiène Publique à travers la Direction de l’Activité Pharmaceutique (DAP) réalise une analyse situationnelle portant sur l’ensemble des capacités et performances du secteur pharmaceutique (y compris de la chaine d’approvisionnement).

Dans ce cadre, le Fonds Mondial appuie depuis septembre 2020 l’élaboration d’une cartographie des appuis et financements du secteur pharmaceutique (y compris de la chaine d’approvisionnement). A cet effet, une plateforme de collecte en ligne a été conçue pour permettre à tous les partenaires du secteur pharmaceutique, non seulement de renseigner leurs données d’appuis techniques et financiers mais également de les visualiser.

Une présentation des résultats préliminaires a pu être organisée le vendredi 11 décembre 2020. Ainsi, au terme de ce processus, le MSHP à travers la Direction de l’Activité Pharmaceutique (DAP) a organisé avec l’appui technique et financier du Fonds Mondial la restitution finale de la cartographie des appuis et financements du secteur pharmaceutique.

NOS PARTENAIRES