REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 27 Juin : 1ère réunion semestrielle de la Commission Nationale pour la Coordination des Approvisionnements en Médicaments Essentiels et produits de santé stratégiques

Révision des modules de gestion des stocks et de suivi de la CA en produits de santé

Publié le : 19 décembre 2017

 

L’atelier  de révision des modules de gestion des stocks et de suivi de la chaîne d’approvisionnement (CA) des curricula de formation de base des pharmaciens en CI  a débuté le lundi 18 Décembre 2017 à Dabou-Hôtel Akparo .

Pour la première journée la cérémonie d’ouverture a été faite par Docteur Dahafolo KONE, Pharmacien au Programme National de Développement de l’Activité Pharmaceutique (PNDAP), tandis que la présentation des objectifs et la présentation du déroulement de l’atelier a été fait par Dr GONEZIE Viviane pharmacienne au PNDAP qui en retour a cédé la parole aux participants qui ont cependant émis leurs attentes à cet atelier. Quant à la présentation des documents de formation sur la gestion des stocks et de suivi de la CA, elle a été présenté par  Dr LADE Gémie consultant de cet atelier qui a exposé de manière succincte les modules /chapitres qui serviront de formation sur la gestion de stocks et de suivi de la chaine d’approvisionnement des produits de santé. Ainsi nous avons pour la LICENCE 2 : 4 modules ; LICENCE 3 : 6 modules ; MAITRISE 1 : 5 modules ; MAITRISE 2 : 6 modules . A la suite de cette présentation les participants ont prononcés leur critique et suggestion avant d’apporter des modifications à ces modules de formation de base des pharmaciens qui seront ensuite valider par l’ensemble et soumis à l’UFR SPB afin d’être dispensés aux étudiants.

NB : la dispensation des nouveaux modules de formation débutera en licence 2.

 

NOS PARTENAIRES