REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • Recrutement d’un(e) consultant(e) national(e) pour la distribution des produits de santé / 7-21 juin
  • 19 juin 2018 : Journée mondiale de la drépanocytose
  • 14 juin 2018 : Journée mondiale des donneurs de sang

RENFORCEMENT DES CAPACITES DES ACTEURS DU PNDAP SUR LES NOUVEAUX OUTILS DE COLLECTE

Publié le : 30 mai 2018

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), avec l’appui technique et financier de ses partenaires, s’est doté d’un Plan National Stratégique de la Chaine d’Approvisionnement (PNSCA 2016-2020) qui a pour objectif d’améliorer  la disponibilité et l’accessibilité financière des médicaments , vaccins et autres intrants stratégiques de qualité pour l’ensemble des clients des établissements sanitaires publics.

Conscient de l’importance vitale des données de qualité dans la performance du système logistique , il est prévu dans le plan d’action du Programme National de Développement de l’Activité Pharmaceutique (PNDAP)  de renforcer les capacités des acteurs de la chaine d’approvisionnement (CA) sur le logiciel ODK , SurveyCTO et Power Bi pour un meilleur Système de collecte de données via tablettes et smartphones.

A cet effet, avec l’appui technique et financier du projet  IHSC-TA , un atelier est organisé  ce mercredi 30 Mai 2018 et prendra fin le jeudi 31 mai  . Cet atelier  permettra aux acteurs nationaux d’acquérir les connaissances et compétences nécessaire pour la collecte de données afin d’assurer une meilleure prise de décision, une meilleur coordination des activités relatives  à la gestion de la CA.

L’objectif général de cet atelier est  de renforcer les capacités qui visent  à rendre opérationnels les acteurs nationaux en matière de collecte de données via tablettes et smartphones pour un meilleur traitement et analyse de données.

Il  faut aussi noter qu’ en matière d’objectifs spécifiques il est  question de :

  • Initier et de familiariser les participants sur l’environnement de travail avec ODK , SurveyCTO et Power Bi ;
  • Permettre aux participants de maitriser les manipulations, les fonctions et les commandes courantes du logiciel ;
  • Renforcer les capacités des acteurs dans la prise de décision.

Les participants présent s  à cet atelier sont au nombre de 12.

NOS PARTENAIRES