REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide

Réhabilitation d’hôpital général et de centres de sante ruraux dans la région du Gbôklé

Publié le : 17 février 2020

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé, ce samedi 15 février à Sassandra, la réhabilitation et l’équipement de l’Hôpital Général de la ville et des centres de santé ruraux du département, sur la période 2020-2021.

 » Sur la période 2020-2021, le gouvernement va intensifier son intervention dans le département de Sassandra, avec un investissement de 5 milliards de FCFA, dans le domaine de la santé « , a dit le Premier Ministre.

Amadou Gon Coulibaly a précisé que cet investissement va concerner principalement, la réhabilitation et la mise aux normes de l’Hôpital Général de Sassandra, pour un coût d’un milliard 300 millions de FCFA.

Le Chef du gouvernement a, en outre, indiqué que dans le cadre de la transformation du dispositif sanitaire du pays, il est prévu, la réhabilitation et l’équipement de dispensaires et centres de santé ruraux existants. Tout comme la construction de nouvelles infrastructures de santé dans le département.

Le Premier Ministre a rappelé que sur la période 2012-2018, ce sont environ 185 millions de FCFA qui ont été consacrés à divers travaux de réhabilitation de l’Hôpital Général de Sassandra et à l’acquisition d’engins roulants, dont 7 ambulances. 

Source: gouv.ci

NOS PARTENAIRES