REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide

Poliomyélite : La région africaine de l’OMS désormais exempte de poliovirus sauvage

Publié le : 1 septembre 2020

La Commission africaine de certification de l’éradication de la poliomyélite (ARCC), organisme indépendant chargé de suivre et de superviser le processus de certification sur le continent, a déclaré officiellement, le mardi 25 août 2020 à Brazzaville, au Congo, que la Région africaine de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), forte de 47 États membres, est exempte de poliovirus sauvage.

« Cette journée s’inscrit en lettres d’or dans l’histoire de l’Afrique. La Commission africaine de certification de l’éradication de la poliomyélite est heureuse d’annoncer que la Région a satisfait aux critères de certification de l’éradication du poliovirus sauvage, aucun cas n’ayant été notifié dans la Région africaine depuis quatre ans », a déclaré la présidente de la Commission, Pr Rose Gana Fomban Leke.

« L’éradication du poliovirus sauvage marque un jalon important pour l’Afrique. Les générations futures d’enfants africains pourront désormais vivre sans craindre une contamination par le poliovirus sauvage », s’est félicitée la directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moeti.

 

NOS PARTENAIRES