REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 27 Juin : 1ère réunion semestrielle de la Commission Nationale pour la Coordination des Approvisionnements en Médicaments Essentiels et produits de santé stratégiques

Phase pilote de la mise en place de la formation en ligne (E-learning)

Publié le : 7 juin 2019

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National Stratégique de la Chaine d’Approvisionnement (PNSCA) 2016-2020, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) de Côte d’Ivoire, bénéficie d’un appui financier de l’Agence Américaine pour le développement International (USAID) pour le renforcement des capacités de la chaine d’approvisionnement en médicaments et produits de laboratoire des programmes de santé. Cet appui se traduit par la mise en œuvre du projet Integrated Health Supply Chain – Technical Assistance (IHSC-TA).

Depuis son plan de travail de l’année 2, IHSC-TA accompagne le Ministère de la Santé dans la mise en place d’une plateforme de formation en ligne pour améliorer les connaissances, compétences et capacités des acteurs de la chaîne d’approvisionnement en Côte d’Ivoire.

Après des mois de conception et de test de la plateforme e-learning, il est convenu de la mise en œuvre d’une phase pilote dudit projet. Les différentes phases pilotes pour la mise en place de la plateforme e-learning sont prévues pour se tenir du 07 juin au 28 juin 2019 à raison de trois (3) tours.

Premier tour

Aujourd’hui, vendredi 7 juin 2019 se déroule le premier tour au bureau IHSCTA d’Abidjan  qui consiste d’abord à présenter un cours pilote (Description du cycle logistique) à un petit groupe d’apprenants dans le cadre d’un atelier. Ce qui leur permettra de passer en revue tout le cours indépendamment afin que nous puissions observer comment ils naviguent sur la plateforme et dans le cours. Ensuite à comprendre les défis qu’ils ont, et enfin à identifier les améliorations à apporter au cours ou à la plateforme.

Une fois le cours terminé par les apprenants, il y aura une discussion pour recueillir leurs commentaires sur le contenu, les activités, leur expérience de suivre le cours et les plans de déploiement de la plateforme e-learning à l’ensemble du personnel de la chaîne d’approvisionnement.

  

NOS PARTENAIRES