- 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide
La NPSP dans sa vision, considère qu’offrir un service de qualité à ses clients est un facteur clé de succès et entend mettre en œuvre plusieurs projets d’amélioration de la qualité des services offerts. Parmi ces projets, se trouve l’amélioration de la disponibilité de l’information verticale (NPSP-CLIENTS) et de l’information horizontale (CLIENTS-CLIENTS) c’est à dire des clients entre eux même. Pour se faire, elle va procéder à la mise en place d’outils de communication dynamiques afin d’améliorer cette disponibilité de l’information.
A cet effet, elle a fait développer une plateforme de communication accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone disposant d’un accès à internet avec l’appui financier de USAID au travers du Projet LHSPLA. Son déploiement se fera d’abord lors d’une phase pilote au 3ème trimestre 2019 puis à l’échelle nationale au 1er trimestre 2020.
Pour la phase pilote du déploiement de la plateforme, 5 régions sanitaires ont été sélectionnées en prenant en compte la structuration de ces régions et le niveau de couverture de réseau internet national. Elle se fera du 22 août au 06 septembre 2019 inclus, sous la supervision de la Nouvelle PSP (DPAS – DCMP), en collaboration avec le Programme National de Développement de l’Activité Pharmaceutique (PNDAP), la DIIS et du prestataire de mise en œuvre du projet.
Les sites seront rassemblés en 6 groupes avec les dates suivantes :
La présentation de la plateforme sera menée par l’équipe technique du Projet LHSPLA. Le plan de formation est disponible à partir du lien suivant : Pdf Plan de formation
A la fin des missions de la phase pilote de déploiement de la plateforme Social Network, les résultats attendus sont :
Dans les mois prochaines les étapes suivantes sont prévues :