REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • M.DIMBA PIERRE, LE NOUVEAU MINISTRE DE LA SANTE A PRIS FONCTION LE LUNDI 12 AVRIL

mSupply : Formation à l’administration et à la prise en main de l’application

Publié le : 3 décembre 2020

L’évaluation de la chaîne d’approvisionnement en 2018 a relevé que la gestion des stocks au niveau périphérique se fait de façon manuelle ou parfois sur la base de fichiers Excel non standardisés. Dans un souci de disposer de données de qualité disponibles à temps et à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement, le MSHP a sélectionné un outil électronique de gestion des stocks des produits de santé dénommé mSupply.

 Cet outil sera interconnecté avec le logiciel eSIGL afin d’améliorer la qualité des données introduites dans les rapports commandes et ainsi que l’activité quotidienne des gestionnaires des pharmacies des établissements sanitaires de Côte d’Ivoire.

Dans sa deuxième phase de déploiement initiée avec l’appui technique et financier de ses partenaires notamment le Fonds Mondial, le MSHP à travers la DAP, la DIIS et en collaboration avec la Nouvelle PSP, organise dans l’optique du transfert de compétences à la partie nationale une session de formation technique pour l’administration et la prise en charge de l’application mSupply.

Cette formation aura lieu du 27 Novembre au 04 Décembre 2020 au CAMPC sis à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan – Cocody.

NOS PARTENAIRES