REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 27 Juin : 1ère réunion semestrielle de la Commission Nationale pour la Coordination des Approvisionnements en Médicaments Essentiels et produits de santé stratégiques

Mission d’experts en gestion de la chaîne d’approvisionnement et des réseaux de visibilités

Publié le : 20 janvier 2019

Dans le cadre de son Plan National Stratégique de la Chaine d’Approvisionnement en Produits Pharmaceutiques et des Intrants Stratégiques (PNSCA), le Programme National de Développement de l’Activité Pharmaceutique (PNDAP) souhaite mettre en œuvre un réseau de visibilité et d’analyse.
Le PNDAP et ses partenaires ont démarré un certain nombre d’initiatives pour améliorer la visibilité de bout en bout de la chaine d’approvisionnement et produire des analyses facilitant la prise de décision stratégique et opérationnelle aux différents niveaux de la pyramide sanitaire.
C’est à cette fin que le PNDAP a sollicité auprès du Programme Alimentaire Mondiale de Nations Unies (PAM) une mission technique d’experts en gestion de la chaîne d’approvisionnement et des réseaux de visibilité et d’analyse qui se tiendra du 14 au 18 Janvier 2019.
L’objectif principal de cette mission est d’accélérer la mise en place d’une tour de contrôle offrant une vue panoramique sur tous les segments de la chaîne d’approvisionnement des produits de santé du secteur public. Notons que le PAM intervient dans le renforcement des capacités de la logistique de la santé dans le cadre du projet Optimisation de l’offre grâce à la visibilité et à l’évolution de la logistique initié et financé par la Fondation Bill & Melinda Gates, et dont African Resource Center (ARC) est un partenaire.

NOS PARTENAIRES