REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 27 Juin : 1ère réunion semestrielle de la Commission Nationale pour la Coordination des Approvisionnements en Médicaments Essentiels et produits de santé stratégiques

Ministère de la santé et de l’hygiène publique: Nomination des pharmaciens

Publié le : 11 septembre 2019

La Côte d’Ivoire demeure engagée dans une grande réforme du système de santé national. Le ministre de la santé et de l’hygiène publique de Côte d’Ivoire, Dr AKA AOUELE entend associer tous les acteurs clés du système. Et pour la mise en œuvre de la politique sanitaire nationale, il vient de nommer de nouveaux Directeurs Départementaux et Régionaux de la santé depuis le 27 Août 2019. Parmi eux, deux pharmaciens.

Cette nomination s’inscrit dans une politique de décentralisation avec le nouveau découpage des régions sanitaires dont l’objectif principal est d’offrir à la population des soins de santé de proximité avec une meilleure coordination des interventions du secteur de la santé.

Une décision saluée par les pharmaciens de Côte d’Ivoire qui sont de plus en plus impliqués dans la politique de décentralisation sanitaire.

Les deux nouveaux nommés apportent leur expertise depuis des années au développement du système sanitaire :

  • Dr EZOA JEAN ADJE KOUAME : nouveau directeur départemental au District Sanitaire de ZOUKOUGBEU. Il était auparavant pharmacien de l’hôpital général d’Adzopé (2005-2010) puis pharmacien du District d’Alépé (2010 -2019). Ces missions étaient de veiller à la disponibilité des produits de santé et à la sécurisation du circuit de distribution.

  • Dr N’DRI KONAN OLIVIER : nouveau directeur départemental au District Sanitaire de SINFRA. Il était auparavant pharmacien de région dans le Haut Sassandra (2013 à 2019) chargé de coordonner l’action sanitaire au niveau régional en ce qui concerne les produits de santé.

Dans leur nouvelle fonction, ils seront chargés de coordonner l’action sanitaire et de fournir un support opérationnel et logistique aux services de santé.

Nous tenons à féliciter ces pharmaciens engagés et dynamiques qui considèrent leur profession comme une vocation. En effet, leur contribution à la bonne marche du système de santé honore la profession pharmaceutique.

NOS PARTENAIRES