REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide
  • 27 Juin : 1ère réunion semestrielle de la Commission Nationale pour la Coordination des Approvisionnements en Médicaments Essentiels et produits de santé stratégiques

Le Gouvernement Ivoirien va construire 4 CHR et 2 Hôpitaux Généraux

Publié le : 25 septembre 2019

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé et le Directeur du groupe britannique NMSI, Peter Marks, ont procédé, le 19 septembre 2019 à Abidjan, à la signature d’un contrat de construction et d’équipement de 4 Centres hospitaliers régionaux (CHR) et de 2 hôpitaux généraux.

Cette signature de contrat s’inscrit dans le cadre du vaste programme hospitalier du gouvernement, prévoyant la construction de plusieurs hôpitaux. Il s’agit des Centres hospitaliers régionaux (CHR) de Bouaké, Boundiali, Minignan et Katiola et des hôpitaux généraux (HG) de Kouto et Ouangolodougou. Les CHR de Bouaké et Boundiali ont une capacité de 150 lits. Ceux de Minignan et Katiola comptent 100 lits. Quant aux hôpitaux généraux, ils ont une capacité de 80 lits.

Le programme traduit la volonté du gouvernement d’offrir aux Ivoiriens un patrimoine hospitalier suffisant, avec des infrastructures de soins de qualités équipées de matériel de dernière génération, dont des scanners et une imagerie par résonance magnétique (IRM) pour le CHR de Bouaké. Le coût des travaux s’élève à 214 milliards de FCFA et la livraison est prévue pour 2021.

NOS PARTENAIRES