REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 14 Août : Visite du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique à la Nouvelle PSP
  • 16 et 17 Août: Rencontres officielles d’échanges avec les clients zone commerciale Man
  • L’Atelier de renforcement de la chaîne nationale d’approvisionnement se tiendra les 2 et 3 août 2018 à Abidjan.

Lancement du financement de l’Initiative Présidentielle des Etats-Unis (PMI) pour la Lutte contre le Paludisme en Cote d’Ivoire.

Publié le : 7 mars 2018

Depuis le 02 Mars dernier, la Côte d’Ivoire vient de bénéficier du lancement du financement de l’Initiative Présidentielle des Etats-Unis (PMI) pour la Lutte contre le Paludisme en vue du renforcement de la lutte contre cette affection .La ministre de la Santé et l’Hygiène Publique, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE, a annoncé que la Côte d’Ivoire a bénéficié à ce titre de plus de  13 milliards de Frs CFA.

Ce financement permettra l’acquisition des intrants et des médicaments au profit des populations de 34 districts sanitaires, a révélé le directeur-coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), Dr Tanoh Mea Antoine.

Pour le ministère, le financement et les subventions de l’Etat et de ses partenaires sont sans cesse croissants, mais les facteurs du paludisme sont liés à l’hygiène de vie et au manque de salubrité du cadre de vie. Ce qui requiert un changement de comportement des populations.

 

NOS PARTENAIRES