REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide
  • 27 Juin : 1ère réunion semestrielle de la Commission Nationale pour la Coordination des Approvisionnements en Médicaments Essentiels et produits de santé stratégiques

Inondation à Ayamé: Le ministère de la Santé remet entièrement l’hôpital en service

Publié le : 10 octobre 2019

Une délégation du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique conduite par le chef de service de la médecine interne du centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, le professeur Alphonse Kadjo, s’est rendue, mardi 08 octobre 2019, à l’hôpital général d’Ayamé afin de s’enquérir de la situation sanitaire de cet établissement qui a connu une inondation causée par une pluie diluvienne.

A l’issue de cette visite, Il est ressorti que tous les services de cet hôpital sont à nouveau fonctionnels à l’exception du cabinet dentaire, du service d’ophtalmologie et du centre nutritionnel qui ont subi l’inondation.

Pour y remédier, une équipe mobile du Ministère de la Santé et de l’hygiène publique a été dépêchée afin d’administrer des soins en ophtalmologie et en soins dentaires aux populations. Par ailleurs plusieurs cartons de produits désinfectants ont été offerts général afin de procéder à la désinfection des lieux.

Cette visite a été également l’occasion pour la délégation de faire un état des lieux des besoins de l’hôpital général d’Ayamé. Dr Célestin Damo à la tête d’une délégation du conseil régional pendant cette visite a traduit la compassion et le soutien du président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé aux populations d’Ayamé et à celles du village de Sanhouman également victimes d’inondation.

Pour rappel, les inondations consécutives aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Sud-Comoé, vendredi et samedi, ont fait un mort et 561 sinistrés à Ayamé.

 

NOS PARTENAIRES