REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide
  • 27 Juin : 1ère réunion semestrielle de la Commission Nationale pour la Coordination des Approvisionnements en Médicaments Essentiels et produits de santé stratégiques

Infrastructures sanitaires : 271 établissements de premier contact construits de 2011 à 2019

Publié le : 26 septembre 2019

S’exprimant à l’occasion de « Les Rendez-vous du gouvernement » du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), le 19 septembre 2019 à Abidjan, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé, a annoncé que 271 établissements sanitaires de premier contact ont été construits en Côte d’Ivoire de 2011 à 2019.

« L’accès aux services de santé demeure une des préoccupations majeures du gouvernement. Il y consacre d’importants efforts. De 2011 à 2019, ce sont 271 établissements sanitaires de premier contact qui ont été construits et 317 établissements sanitaires de premier contact ont été réhabilités pendant que 86 autres sont en cours de réhabilitation», a déclaré Dr Aka Aouélé.

Il a, par ailleurs, indiqué qu’au niveau secondaire, 45 Hôpitaux Généraux et 11 Centres Hospitaliers Régionaux ont été réhabilités. Six Hôpitaux Généraux et quatre Centres hospitaliers régionaux (CHR) sont en cours de construction.

Concernant le niveau tertiaire, l’amélioration de l’accès aux services de santé s’est traduite par la construction du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré, du Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara et de l’Institut de Médecine Nucléaire d’Abidjan.
L’Institut de Cardiologie de Bouaké est en cours de construction et les CHU de Bouaké, Cocody et Treichville ont, quant à eux, été partiellement réhabilités. 

NOS PARTENAIRES