REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 02-18 Mai 2018 mission d’évaluation des pharmacies de 23 districts sanitaires
  • REPORT AU 24 MAI 2018 DE LA RÉUNION SEMESTRIELLE CNCAM CI
  • 21-26 Mai 2018 : 71ème Assemblée mondiale de la Santé

Inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant (Dominique OUATTARA) de Bingerville – Côte d’ Ivoire

Publié le : 20 mars 2018

Le couple présidentiel a procédé, le vendredi 16 mars 2018, à l’inauguration de l’hôpital mère-enfant (HME) Dominique Ouattara de Bingerville en présence de nombreuses personnalités et invités dont la première dame du Niger, Lalla Malika Issoufou et Mme Henriette Konan Bédié.

A cet effet la Ministre de la Santé a mis en exergue les efforts fournis par la première dame pour la réalisation de ce joyau architectural. « Madame la première dame, j’allais dire aujourd’hui, que vous devriez peut-être me permettre de citer tout ce que vous êtes pour cet établissement. Vous êtes madame l’architecte, madame le concepteur du projet, madame l’entrepreneur et vous êtes surtout madame le designer. Madame la présidente, les Ivoiriens vous aiment par vos actions qui rayonnent sur les hommes, les femmes et les enfants de ce pays. Que ce soit l’éducation, la santé, l’autonomisation financière de la femme, vous apportez votre pierre à l’édifice de ce pays et vous êtes le prolongement des actions sociales du président de la République dans ces domaines précités », a-t-elle souligné.

Pour sa part, Mme Dominique Ouattara, a remercié son époux qui l’a soutenue jusqu’à ce que son rêve devienne une réalité et n’a pas manqué de dire sa joie de voir son projet aboutir. Elle a terminé en encourageant la direction de l’hôpital et tout le personnel soignant à prendre soin de l’HME afin qu’il devienne un établissement de référence.

Intervenant à la suite de son épouse, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a expliqué sa vision qui est en fait un prolongement de ses actions sociales. Il a rappelé les actions entreprises pour la restauration du système sanitaire, après son accession au pouvoir. « L’ouverture de l’hôpital mère-enfant Dominique Ouattara de Bingerville constitue donc une réponse concrète à notre vision. L’hôpital mère-enfant se positionne déjà comme une référence dans le système de santé par la qualité de son plateau technique et l’expertise du personnel soignant » a t-il  declaré.Pour terminer, le président de la République a ‘’remis’’ l’HME aux populations de Bingerville et du district d’Abidjan.

 

NOS PARTENAIRES