REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • M.DIMBA PIERRE, LE NOUVEAU MINISTRE DE LA SANTE A PRIS FONCTION LE LUNDI 12 AVRIL

Formation des utilisateurs finaux pour le déploiement de l’application msupply

Publié le : 3 mai 2021

La  Direction de l’Activité Pharmaceutique (DAP) en collaboration avec la Direction de l’Informatique et de l’Information Sanitaire (DIIS) et la Nouvelle PSP organise du 03 au 07 mai, une session de formation des utilisateurs du msupply des districts sanitaires de SEGUELA, KANI et AGNIBILEKROU.

L’évaluation de la chaîne d’approvisionnement en 2018 a relevé que la gestion des stocks au niveau périphérique se faisait de façon manuelle ou parfois sur la base de fichiers Excel non standardisés. Dans un souci de disposer de données de qualité et disponibles à temps, depuis le niveau périphérique et ce de bout-en bout de la chaîne d’approvisionnement, le MSHPCMU a sélectionné un outil électronique de gestion des stocks des produits de santé du secteur public dénommé mSupply. Cet outil sera interconnecté avec le logiciel eSIGL et permettra d’améliorer la qualité des données introduites dans les rapports commandes et d’améliorer l’activité quotidienne des gestionnaires des pharmacies des établissements sanitaires de Côte d’Ivoire.

La mise en œuvre de son déploiement nécessite une bonne maitrise de l’outil mSupply par les futurs utilisateurs, ce qui nécessite leur formation.

De façon spécifique il s’agit de :  

  • Renforcer les compétences des participants sur les bonnes pratiques de stockage, distribution et dispensation ;
  • Décrire le fonctionnement du logiciel mSupply ;
  • Utiliser l’application mSupply pour la gestion des stocks ;
  • Collecter les besoins spécifiques des sites en vue du déploiement sur site

NOS PARTENAIRES