REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide
  • 27 Juin : 1ère réunion semestrielle de la Commission Nationale pour la Coordination des Approvisionnements en Médicaments Essentiels et produits de santé stratégiques

Formation des gestionnaires de structures sanitaires nouvellement affectés

Publié le : 25 septembre 2019

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a mis en place en 2015 la Plateforme e-SIGL (Système d’Information Electronique de Gestion Logistique) en partenariat avec USAID.
Cette plateforme, canal de transmission et d’historisation des données liées à la commande, le stockage et l’utilisation des produits distribués par la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire, devra permettre à l’amélioration de la qualité des données logistiques du système sanitaire.
Ainsi, dans le souci de l’amélioration continue de la qualité du rapportage des sites et partant des données logistiques du système, il a été planifié trois (3) ateliers de formation à l’attention de cinquante (50) gestionnaires nouvellement affectés de la période de 2017 à 2018 n’ayant pas encore reçu de formation. Les modules concernés sont le stockage, la gestion des stocks et le SIGL.
Ces ateliers ont débutés aujourd’hui même et ils auront lieu simultanément du 25 au 27 septembre 2019 à Abidjan, à Yamoussoukro et à Bouaké avec la collaboration du Programme National de Développement de l’Activité Pharmaceutique (PNDAP).

NOS PARTENAIRES