REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide

Ebola : un vaccin soutenu par l’OMS mis sur le marché sous conditions

Publié le : 5 novembre 2019

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) salue l’annonce de l’Agence européenne des médicaments recommandant une mise sur le marché sous conditions du « vaccin rVSV-ZEBOV-GP », dont l’efficacité est démontrée en termes de protection contre le virus Ebola.

Le vaccin représente un espoir non négligeable dans la lutte contre le virus Ebola. Pour autant, et malgré l’urgence à proposer une solution face à la maladie, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) incite pour qu’aucune étape ne soit sautée dans l’évaluation du vaccin. « L’annonce faite aujourd’hui par l’Agence européenne des médicaments, chargée de l’évaluation scientifique des médicaments mis au point par les laboratoires pharmaceutiques, est une étape cruciale avant que la Commission européenne ne prenne une décision quant à l’homologation ».

L’OMS annonce par ailleurs qu’elle mettra en place des procédures d’évaluation pour s’assurer qu’aucun angle mort n’a été oublié. L’autorisation de mise sur le marché sous conditions du premier vaccin anti-Ebola dans le monde est une victoire pour la santé publique et le fruit d’une collaboration sans précédent entre des dizaines d’experts au niveau mondial.

Pour plus d’information, utilisez le lien suivant vaccin contre l’Ebola 

NOS PARTENAIRES