REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide

E-learning : Formation des tuteurs (formateurs nationaux) à l’utilisation de la plateforme

Publié le : 28 août 2020

Le diagnostic de la chaîne d’approvisionnement en Côte d’Ivoire (NSCA, mars 2015) révèle des faiblesses globales depuis le niveau central jusqu’au niveau périphérique causées par un déficit de compétences des ressources humaines en gestion logistique.

Dans le but d’assurer une meilleure performance de la chaîne d’approvisionnement des produits de santé, le MSHP à travers la Direction de l’Activité Pharmaceutique et des Laboratoires (DAPL), avec l’appui technique et financier de ses partenaires s’est doté d’un plan national stratégique de la chaîne d’approvisionnement (PNSCA) 2016-2020.

Ce plan implique l’ensemble des acteurs à tous les niveaux de la pyramide sanitaire et prévoit la mise en place d’une plateforme de formation en ligne (e-learning) pour répondre aux besoins de ses derniers. Le déploiement et l’utilisation effective de cette plateforme demande l’initiation des principaux intervenants.

Dans le but de satisfaire à cette exigence, le MSHP à travers la Direction de l’Activité Pharmaceutique et des Laboratoires (DAPL) avec le soutien financier du fonds mondial à travers le NFM2, organise un atelier d’initiation des tuteurs (formateurs nationaux) à l’utilisation de la plateforme d’enseignement en ligne sur la chaîne d’approvisionnement des produits de santé.

Cette rencontre se tient du 27 au 28 août 2020 à Abidjan Hôtel Ivotel.

NOS PARTENAIRES