REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide

CMU: Le gouvernement implique les mairies du district d’Abidjan pour le succès de l’opération

Publié le : 10 janvier 2020

Abidjan, le 08 janvier 2020 – Le ministre ivoirien de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a invité, le mardi 07 janvier 2020 à Abidjan, les adjoints aux maires des 13 communes du district d’Abidjan, à s’impliquer dans la sensibilisation sur la Couverture Maladie Universelle (CMU), en vue du succès de l’opération.

« L’un des axes majeurs du Programme Social du gouvernement (PSGouv) est la Couverture Maladie Universelle. Ce projet, très réformateur pour la prise en charge sanitaire des populations, est entré dans sa phase opérationnelle avec l’enrôlement des populations et l’offre de santé qui en résulte.

L’engouement suscité par ce programme auprès des populations commande que le projet réponde, chaque jour, davantage, à la charge de sollicitation des bénéficiaires. Le succès et l’atteinte des objectifs d’Abidjan, qui abrite une très forte proportion de la population nationale, rejailliront sur les collectivités territoriales de l’ensemble du pays », a expliqué Sidiki Diakité.

Selon le ministre, les maires ont un « rôle déterminant à jouer pour la réussite de l’opération ».
Aussi les élus locaux ont-ils été invités à sensibiliser leurs administrés à l’importance de l’enrôlement.

A ce jour, 1 900 000 personnes ont été enrôlées à la CMU.

 

Source: gouv.ci

NOS PARTENAIRES