REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide

CORONAVIRUS : Le taux de guérison en Côte d’Ivoire se situe entre 50 ET 52%

Publié le : 9 juin 2020

Abidjan, le 09 juin 2020 – Au cours du point de presse sur la gestion de la COVID-19, le mardi 09 juin 2020 à Abidjan, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Édith Clarisse Kouassy, a indiqué que le taux de guérison de la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire se situe entre 50 et 52%, traduisant ainsi la qualité de la prise en charge.

« Le taux de guérison de la maladie à Coronavirus se situe entre 50 et 52% , au-dessus du taux moyen au niveau mondial. La létalité demeure stable autour de 1%. Cela traduit la qualité de la prise en charge », a déclaré Dr Édith Clarisse Kouassy.

Selon elle, on enregistre de nombreux cas de guérison parmi les personnes infectées. Toutefois, a-t-elle souligné, « le nombre de malades actifs reste important et se situe autour de 50% ». Elle a rappelé que « la pandémie n’est pas terminée. La maladie est présente dans notre communauté ».

Elle a donc appelé toutes les couches sociales au civisme, à la responsabilité et au respect des gestes barrières pour freiner la propagation du Coronavirus en Côte d’Ivoire. 

NOS PARTENAIRES