REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide

CORONAVIRUS : Le ministère de la santé présente les bénéfices des mesures barrières

Publié le : 25 mai 2020

Au cours du point de presse quotidien sur la maladie à Coronavirus (Covid-19), le dimanche 24 mai 2020 à Abidjan, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, a rappelé que le respect des mesures barrières contribue à la réduction d’autres maladies.

« Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique rappelle que les bénéfices des mesures barrières vont au-delà de la pandémie. Il s’agit de la réduction d’autres maladies telles que les maladies manu-portées plus fréquentes chez les enfants, de l’amélioration de l’hygiène individuelle, collective, voire environnementale, sans oublier la réduction de tout excès responsable de différents drames qu’on aurait pu éviter », a expliqué Dr Edith Kouassy.

C’est pourquoi, elle a appelé à opérer les choix qui sont bons, « ceux qui entretiennent la vie et préservent la santé, notre santé et celle des autres ».

Les 143, 125, 119 et 101 sont les numéros gratuits utiles à joindre pour être orientés devant toutes préoccupations aux signes faisant évoquer la maladie, à savoir une fièvre accompagnée de maux de tête, de courbature, de toux, de difficulté respiratoire ou d’essoufflement.

Le bilan de la situation de la pandémie à Coronavirus en Côte d’Ivoire à la date du dimanche 24 mai 2020 donne 2 376 cas confirmés, dont 1 219 guéris, 30 décès et 1127 cas actifs. 

NOS PARTENAIRES