REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide

CORONAVIRUS : L’implication des femmes dans la sensibilisation sur la pandémie

Publié le : 8 juin 2020

La conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Édith Clarisse Kouassy, a appelé le dimanche 07 juin 2020 à Abidjan, les femmes à s’impliquer davantage dans la sensibilisation sur la pandémie à Coronavirus. C’était lors du point de presse quotidien sur la gestion de la COVID-19.

« En ce jour consacré aux mamans du monde entier, nous voulons compter sur les femmes pour être nos relais auprès de leurs époux, leurs enfants et leurs proches dans cette lutte. Ensemble, disons stop au Coronavirus dans notre pays », a déclaré Dr Edith Kouassy.

Selon elle, l’évolution de la pandémie ces dernières semaines est marquée par une augmentation significative du nombre de nouveaux cas dépistés dont le taux moyen oscille désormais entre 15 et 27% contre 6 et 11% par le passé.

Cette situation, a-t-elle ajouté, traduit l’insuffisante appropriation par les populations des mesures sanitaires et sécuritaires préconisées. « L’heure est à l’action urgente pour inverser la tendance. La survie de notre pays en dépend », a-t-elle prévenu.

Le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal, Charlemagne Bleu, s’est pour sa part, réjoui de voir les populations se détourner des « fake news et les intox » au profit de l’information vraie donnée par les canaux mis en place par le gouvernement. Il a appelé à la discipline et au civisme des populations pour freiner la propagation de la COVID-19. 

NOS PARTENAIRES