REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • Les Journées de l’Ordre National des Pharmaciens de Côte d’Ivoire (JONPCI) se tiendront les 8 et 9 Novembre à Yamoussoukro

Cérémonie de remise de 55 véhicules au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Publié le : 29 octobre 2018

Dans le souci de positionner la Cote d’Ivoire  comme un hub sanitaire dans la sous-région, le Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique (MSHP) a développé une collaboration avec les Partenaires  Techniques et Financiers (PTF). Celle-ci a abouti à l’achat de  cinquante-cinq (55) véhicules qui ont été remis aux Directions régionales et aux districts sanitaires, le vendredi 26 septembre 2018 à la Direction des Infrastructures, de l’Equipement  et de la  Maintenance (DIEM), en présence de Dr AKA Aouelé Eugène, Ministre de la santé.

Pour le Ministre, ce don contribuera à n’en point douter à améliorer la qualité des interventions dans les Districts Sanitaires car il permettra de ravitailler en temps réel de nombreuses structures de santé en médicaments et intrants, et partant constituera un gage pour répondre aux besoins croissants des populations en matière de santé.

Au terme de la cérémonie, le Ministre a remercié tous les partenaires à savoir :

L’Ambassadeur de France, Madame la Directrice régionale pour l’Afrique occidentale et centrale de l’UNICEF, Madame la Présidente de CCM Fond Mondial, Monsieur le Directeur de AFD, Monsieur le représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire.

Pour lui, cette contribution au renforcement du parc automobile du MSHP est un témoignage de l’intérêt que portent les partenaires pour améliorer le système de santé en Côte d’Ivoire.

Quant aux heureux bénéficiaires de ces moyens motorisés, le Ministre les a exhortés  à en faire bon usage et à faire preuve de professionnalisme et de rigueur dans leur gestion. Aussi a-t-il déclaré que l’esprit de responsabilité est indispensable pour obtenir des résultats probants et pour espérer obtenir d’autres dons capables d’induire l’amélioration de la santé de la population attendue de tous.

 

NOS PARTENAIRES