REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS

    ATELIER D’ELABORATION DES SPECIFICATIONS DE LA VERSION SERVEUR DE SIGDEP-2

    Publié le : 16 janvier 2018

    Pour améliorer la performance du système national d’information sanitaire (SNIS), des applications électroniques de gestion des données ont été développés. A ce jour, plusieurs logiciels ont été déployés par la DIIS et sont utilisés dans le système de santé, à savoir :

    – DHIS2 pour la gestion des rapports mensuels d’activité des établissements de santé,

    – SIGDEP2 pour la gestion des données individuelles des PVVIH,

    – e-SIGL pour la gestion des données logistiques des clients de la NPSP

    – OpenELIS pour les données de laboratoire.

    D’autres applications électroniques existent et sont utilisés dans le système de santé (MAGPI, DVDMT,….).

    Toutes ces applications générant des données complémentaires, et aussi, pour une visibilité plus large par le partage et l’utilisation de données du SNIS pour une meilleure prise de décision, le ministère a entrepris le développement d’un module d’échange de données afin d’établir une communication entre elles.

    Les premiers tests de mise en œuvre effectués en 2016, ont relevé des insuffisances dont la correction s’avère urgentes.

    C’est dans ce cadre que le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à travers la DIIS, avec l’appui de MEASURE Evaluation, organise un atelier pour mettre à jour le dictionnaire des Métadonnées ainsi que le répertoire des structures sanitaires et la description des spécifications et fonctionnalités du module d’échange de données et la version serveur de SIGDEP-2. L’atelier s’est déroulé du 08 au 12 Janvier 2018 à l’hôtel La Paix de DAOUKRO.

     

    NOS PARTENAIRES