REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 27 Juin : 1ère réunion semestrielle de la Commission Nationale pour la Coordination des Approvisionnements en Médicaments Essentiels et produits de santé stratégiques

Atelier de validation du plan opérationnel 2019 issu du PNSCA 2016-2020

Publié le : 22 mars 2019

Le Plan National Stratégique de la Chaîne d’Approvisionnement (PNSCA) 2016-2020 a pour objectif d’apporter une réponse globale aux nombreux problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement en médicaments et intrants stratégiques en Côte d’Ivoire.

Le PNSCA a planifié pour chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement un certain nombre d’activités pluriannuelles dont la réalisation permettra, au terme de l’année 2020, d’assurer la disponibilité continue des médicaments et intrants stratégiques de qualité à tous les niveaux de la pyramide sanitaire.

Ainsi, la planification opérationnelle 2019 tient compte, du niveau de réalisation des activités de 2018 et des recommandations de la revue à mi-parcours. A l’issu de la planification 2019, les activités dont le financement n’est pas disponible feront l’objet d’un document de plaidoyer afin de mobiliser les ressources additionnelles nécessaires au financement de ces activités.

Avec l’appui technique et financier de l’UNFPA et de IHSC-TA, la validation du plan opérationnel (PO) 2019 du PNSCA et du document de plaidoyer a eu lieu du 18 au 20 Mars 2019 à Yamoussoukro.

 

NOS PARTENAIRES