- 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide
La Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire (NPSP-CI) a organisé avec l’appui technique et financier d’Integrated Health Supply Chain-Technical Assistance (IHSC-TA), du 16 au 21 avril 2018, à Dabou-Hôtel Akparo, l’atelier de renforcement des capacités des gestionnaires de communication en graphisme. En effet, cet atelier visait à permettre aux apprenants à maîtriser les méthodes de production de supports de communication (magazines, rapports sur le fonctionnement et la performance de la chaîne d’approvisionnement des produits de santé) et la gestion de site web.
L’ouverture de l’atelier a été faite par Mlle KOUADIO Boni Yolande, analyste des données Statistiques à la NPSP-CI. Celle-Ci a souhaité la bienvenue à tous les participants et a espéré qu’au sortir de cette formation chacun sera apte à maîtriser les outils de communication dispensés.
L’objectif général de l’atelier était d’appuyer le PNDAP, la NPSP et des programmes nationaux de santé dans la production de supports de communication de qualité.
Les objectifs spécifiques qui sous-tendaient, l’objectif général, étaient :
La formation a été dispensée par trois formateurs à savoir :
Ces trois formateurs ont instruit les participants sur les thèmes suivants :
Etaient présents 20 participants issus des structures telles que : le PNDAP, la NPSP-CI, IHSCTA, le PNSME, le PNLT, le PNLS, le PNLP et la DIIS.