REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE

FLASH INFOS
  • 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale_Thème la prévention du suicide

E-learning : Formation des points focaux départementaux de la plateforme

Publié le : 20 juillet 2020

Le diagnostic de la chaîne d’approvisionnement en Côte d’Ivoire (NSCA, mars 2015) révèle des faiblesses globales depuis le niveau central jusqu’au niveau périphérique causées par un déficit de compétences des ressources humaines en gestion logistique.

C’est dans ce cadre que le MSHP à travers la Direction de l’Activité Pharmaceutique et des Laboratoires (DAPL), avec l’appui de ses partenaires a développé une plateforme Moodle de formation en ligne (e-learning) dénommée E-CAPSDAPL.NPSP.CI.

Le déploiement et l’utilisation effective de cette plateforme demande l’initiation des principaux intervenants. Ainsi, le MSHP à travers la DAPL organise deux ateliers de formation/d’initiation des points focaux départementaux à l’utilisation de la plateforme d’enseignement en ligne sur la chaîne d’approvisionnement des produits de santé à BOUAKE du 20 au 22 et du 23 au 25 Juillet 2020.

Etaient présents à cet atelier: Dr Bamba Touré DRSHP du Gbêkê, Dr Kouassi Régina Chef équipe projet E-learning, Dr Assémian Pharmacien de Région, Dr Nahounou Représentant de l’OMS ainsi qu’une vingtaine de participants composés de pharmaciens de districts repartis sur l’ensemble du territoire.

NOS PARTENAIRES